Qui suis-je ?







Né le 6 juillet 1956, Patrick Giovannoni est marié, père de trois enfants, et…grand-père.

Juriste de formation, diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de l’Université Paris II, les circonstances de la vie l’amènent dans un premier temps à embrasser une carrière de juriste de banque, puis à collaborer comme consultant avec différents cabinets d’avocats parisiens. Suivant une démarche de développement personnel, il décide, dans un deuxième temps, d’agir professionnellement dans le domaine de la relation d’aide, suivant en cela son penchant naturel pour le domaine de l’Humain.

Formé par l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne à l’hypnose éricksonienne mais aussi à la programmation neuro linguistique (PNL), il exerce depuis 2003, en tant que psychothérapeute-hypnothérapeute. Il dispose d’une palette d’outils complémentaires, tels que la combinaison du reiki, de techniques de « toucher massage », de la réflexologie palmaire et plantaire, ou l’utilisation des huiles essentielles, lesquels peuvent être utilisés séparément dans le cadre d’un travail qui leur est spécifique, ou être insérés dans une démarche psychothérapique pour lui apporter une dimension psycho-corporelle

Egalement comédien et co-fondateur d’une compagnie théâtrale, il met à profit ses différentes expériences pour organiser des stages de théâtre-développement personnel.

Par ailleurs, militant des droits de l’homme au sein d’Action Droits de l’Homme, dont il fut vice-président, il a collabore aux travaux de la sous-commission « Questions nationales » de la Commission Nationale Consultative des droits de l’Homme.



Ce que je ne suis pas :


Je ne suis pas le fondateur du parti libéral et chrétien : il s’agit d’une simple homonymie.



Giovannoni Patrick - Pontault-Combault - therapie.giovannoni.patrick@wanadoo.fr